Avoir une peau lisse et hydratée avec la BB crème


Aujourd'hui, on parle beauté sur le blog et soin de la peau avec la BB crème. Si vous lisez ces lignes et que vous ne connaissais pas cette crème, vous passez à côté de quelque chose. En effet, cette dernière permet de donner un teint éclatant en gommant les imperfections en l'espace de quelques secondes. Petit tour d'horizon sur cette crème miraculeuse.

Un peu d'histoire

Présente sur le marché depuis quelques années, elle a été conçue par des dermatologues allemands dans le but de soigner et cacher les imperfections (cicatrices) suite à une chirurgie esthétique. Importée rapidement en Asie, elle est devenue très tendance et on l'utilise beaucoup aujourd'hui en Europe. Les initiales BB signifient "Blemish Balm" soit "Baume pour les imperfections.

Quels sont les effets de la BB crème ?

Comme son nom l'indique, la crème va agir en surface dans le but de lisser la peau et gommer les petites imperfections. Elle a également un effet hydratant et anti-UV. Son action 3 en 1 est très pratique car elle permet d'unifier le teint tout en évitant d'appliquer plusieurs crèmes. C'est un gain de temps considérable pour nous les femmes qui sommes souvent pressées.

Comment choisir sa crème ?

teinte BB crème

Tout d'abord, vous devez faire attention au teint de votre peau. Il existe en effet des BB crèmes pour les peaux claires et d'autres pour les peaux mates. Si par malheur vous vous trompez de teintes en espérant vouloir paraître plus bronzée, vous risquez de vous retrouver avec une peau orange voir abricot. Qui souhaite cela ? Il existe également des BB crèmes adaptées à votre type de peau (peau grasse, peau sèche ou peau mixte). Dans tous les cas, il est préférable de la choisir bio sans paraben. C'est un gage de qualité et les produits bio ne sont pas forcément plus chers.

Les bons gestes pour une bonne utilisation

Comme avec toutes les crèmes, votre peau doit être sèche, démaquillé est propre. Pour un bel effet, une noisette de crème suffira pour tout votre visage. Déposez celle-ci dans le creux de votre main et massez délicatement votre visage en partant de l'intérieur vers l'extérieur. La crème va se fondre avec le teint de votre peau. Si vos imperfections sont plus prononcées, inutile de surdoser celle-ci mais utilisez plutôt un correcteur uniquement sur la zone à camoufler.

Personnellement j'ai adopté la BB crème de mon quotidien car elle m'évite de me maquiller le matin tout en offrant un soin hydratant. Je n'utilise même plus de fond de teint et ma peau est beaucoup plus lisse. Côté nettoyage, un simple coton avec du lait démaquillant suffira pour enlever votre crème le soir. Inutile de préciser que cette crème s'applique uniquement le matin car sinon vous risquez de salir vos draps.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5121