Le tuto coiffure pour faire une tresse égyptienne


La tresse égyptienne, également appelée tresse en épi, est une excellente manière de coiffer vos cheveux vous même tout en leur donnant un résultat très professionnel ! Je vous dévoile aujourd’hui mes conseils pour une tresse parfaite.

Conseils et techniques de réalisation

coiffure egyptienne technique

La première étape du tressage est de peigner avec attention vos cheveux, afin de se libérer des nœuds présents dans notre chevelure. Pour se faire, on peut s’aider d’un soin démêlant ou d’une huile qui viendra nourrir nos cheveux et leur donnera un aspect brillant et en bonne santé. Aussi bien sur cheveux secs que que cheveux mouillés, il vous suffit ensuite de séparer vos cheveux en deux parties de chaque côté de la tête. Une fois les deux parties de vos cheveux bien en main, passez une petite mèche de l’extérieur du côté gauche par dessus cette partie pour venir la placer en début de partie droite. Faite la même chose de l’autre côté, vous pouvez vous aider d’un peigne pour brosser vos parties après chaque ajout de mèche. Il ne vous reste plus qu’à répéter cette opération sur toute la longueur de votre chevelure, et de clôturer la tresse égyptienne à l’aide d’un élastique.

Des possibilités de tressage multiples

double tresse egyptienne

Une fois cette base comprise, vous pouvez jouer avec vos cheveux et varier la position de votre tresse, choisir des mèches plus ou moins épaisses ou la faire sur une seule partie de votre chevelure dans le but d’agrémenter ou de sophistiquer une coiffure déjà existante. Pour un effet plus décontracté, très bohème, la petite astuce est de tresser ses cheveux sur une base moins peignée et disciplinée. On peut dans ce but utiliser un spray texturisant à l’eau de mer qui apportera de la matière à vos cheveux. Vous pourrez de la même manière, une fois la tresse terminée, tirer sur quelques mèches pour qu’elle se détende, ce qui lui donnera un effet plus relâché très recherché.

La natte égyptienne est très à la mode été comme hiver, et c’est souvent sur les podiums ou sur la tête des stars qu’on la retrouve. Délicate, raffinée, voir bohème quand plus relâchée, elle sera votre alliée pour tout types d’évènements et épatera vos amies ! J’espère que cette technique très simple à réaliser vous plaira et qu’elle inspirera vos prochaines coiffures comme elle a pu inspirer les miennes !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9605