Trucs et astuces pour se lisser les cheveux comme un pro !


Réussir son lissage n’est pas toujours donné, surtout lorsque vous voulez vous essayer à un lisseur pour la première fois. Vous pouvez en effet vous brûler, abîmer vos cheveux, etc. Adepte des lisseurs depuis des années, je vous livre ici mes conseils les plus précieux pour réussir votre lissage comme une professionnelle.

Bien choisir son fer à lisser

Pour réussir le lissage de vos cheveux, l’étape la plus importante réside certainement dans le choix du lisseur adéquat. Compte tenu en effet de votre type de cheveux, il vous faudra choisir avec soin le lisseur le mieux adapté selon le revêtement et la technologie intégrée qui peut être ionique ou wet and dry. Les revêtements utilisés sont la céramique, le titane et la tourmaline. Chacun d’eux présente des caractéristiques propres et dépend des saisons, de la longueur de vos cheveux, etc. Si vous avez des doutes, demandez conseil à un professionnel.

Bien préparer ses cheveux pour le lissage

se coiffer les cheveux

Avant d’appliquer le fer à lisser sur vos cheveux, je vous recommande de les préparer soigneusement. Pour cela, il faudra les laver avec un shampoing doux, employer une base lissante, les sécher de façon naturelle (à l’air libre, avec une serviette…), puis les hydrater avec un spray pour les protéger de la chaleur et éviter les frisotis.

Ensuite, il est essentiel de diviser les cheveux afin de réussir son lissage. Je recommande de les diviser en deux ou quatre touffes selon leur volume et leur épaisseur et de les démêler sur toute leur longueur.

Comment utiliser le lisseur ?

C’est l’étape le plus décisive pour la réussite de votre lissage. Une fois vos cheveux lavés et séchés et prêts pour être lissés, réglez la température de votre lisseur de façon progressive. Je vous rappelle qu’il est inutile de choisir la température la plus élevée pour réussir votre lissage. Vous ne ferez qu’abîmer vos cheveux plus facilement. Pour contrôler la puissance, optez pour un lisseur avec un thermostat réglable. Vous avez ainsi la garantie d’un lissage en douceur. Découvrez également d'autres conseils pour bien utiliser son fer à lisser !

Le lissage proprement dit

lissage des cheveux

Pour ne pas louper cette étape, je vous conseille de procéder mèche pas mèche, d’où l’intérêt de diviser vos cheveux en plusieurs touffes de mèches. Commencez ensuite par le bas, soit la nuque pour remonter vers le sommet de la tête, puis le front, en lissant par touffe de 3 à 5 cm d’épaisseur à la fois. Maintenez bien les mèches entre les pinces de votre lisseur, et faites glisser doucement des racines vers la pointe. En continuant ainsi, vous allez lisser tous vos cheveux sans difficulté. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9337