EN MODE BEAUTÉ

Blog beauté par Ophélie Nguyen

Lundi

10

mai 2010

31

COMMENTAIRES

Ma première séance de Cellu M6 LPG

Ecrit par , posté dans Soins du corps, Spas

lpgJeudi dernier, je suis allée faire ma première séance de Cellu M6. LPG vient de sortir deux nouvelles machines, et j’ai la chance de tester une cure avec l’une d’entre elles, le Cellu M6 Endermolab.

 

Pour mémo : le Cellu M6, c’est cette machine qui permet de traiter la cellulite (et maintenant de lutter contre les signes de l’âge sur le visage) d’une manière tout à fait naturelle, c’est-à-dire par stimulation mécanique des cellules, grâce à des mouvements – entre autres – de palper rouler. Je ne rentre pas dans les détails d’adipocytes et autres merveilleuses petites choses, mais si vous avez des questions, n’hésitez pas : je peux vous y répondre. (En relisant, je me dis que ce serait quand même pas mal que je vous explique un peu plus comment ça marche, donc je vous dirai tout ça dans mon second post à ce sujet.)

 

Pour en revenir à ma cure : j’étais très heureuse d’aller tester cette technique dont on parle depuis des lustres et que certaines de mes amies m’avaient chaudement recommandée.

 

Je n’ai pas besoin de maigrir, mais plutôt de raffermir et de drainer. J’avoue que depuis six ans que j’ai arrêté de monter à cheval tous les jours, tout commence à se relâcher sérieusement (yep, il faut absolument que je me bouge) ; d’autre part, j’ai vraiment une très très très mauvaise circulation sanguine, donc je stocke de l’eau, donc je gonfle… et c’est… magnifique… comme vous pouvez l’imaginer.

 

Le Cellu M6 me paraissait donc parfaitement approprié à mon cas, surtout avec la nouvelle machine, le fameux Endermolab, qui permet de déstocker, raffermir, resculpter et lisser (il fait aussi le visage pour l’anti-âge, mais cette partie ne me concerne pas encore). Le menu est donc idéal pour moi.

 

aquathermes

 

Direction : le très beau spa Aquathermes de la rue de Tiquetonne. Je n’avais pas mon appareil photo, mais j’en ferai lors de ma prochaine séance et je les mettrai en ligne lors de mon post de conclusion sur ma cure.

 

L’esthéticienne a commencé par me poser quelques questions pour pouvoir cibler mes besoins. ça a été clair : destocker et drainer.

 

Une fois passée en cabine, après les photos pour le « avant » (en culotte : no comment),  j’ai enfilé une magnifique combinaison-collant blanche (n’insistez pas, il n’y aura pas de photos !!).

 

cellum6

 

Je me suis installée sur l’Endermolab (NB : Aquathermes rue de Tiquetonne est le premier spa à être équipé de cette nouvelle machine à Paris), et l’esthéticienne a démarré, guidée par le coach virtuel inclus dans la machine (sur écran hein, y a pas E.T. qui lui donne des instructions à voix haute).

 

Très honnêtement, ce n’est pas du tout douloureux, contrairement à ce que l’on entend souvent. Je dirais même que c’est plutôt agréable. Nous avons commencé par une intensité assez douce mais efficace. La combinaison aspiration + rouleaux + vibrations (selon le programme) est plutôt sympa. On est très loin de ce que j’imaginais niveau sensation. J’ai bien aimé.

 

Une fois ma séance terminée, je sentais déjà que quelque chose avait changé. Surtout la face interne des cuisses : déjà un peu retendue ! Je me suis dit que c’était sur le coup mais… nous sommes presque 5 jours plus tard et honnêtement, je vois toujours le résultat ! Pour le reste des cuisses et des fessiers, il faudra attendre la totalité des séances car bien sûr, ce n’est pas magique. Il faut une cure. A côté, évidemment, il faut se bouger un minimum et ne pas se goinfrer.

 

lpg_cremeBonne élève, je fais un peu attention et j’utilise en prime le Soin Liporéducteur LPG (du coup, je fais une pause dans mon test de Slimissime 360° de Lancôme et je reprendrai un peu plus tard).

 

Pour l’instant, je suis tout à fait ravie. Je trouve assez impressionnant de voir mes cuisses déjà un peu transformées. Certes, j’ai un corps qui réagit bien à ce genre de traitement, mais quand même, c’est un excellent début.

 

La suite bientôt, lorsque j’aurai fait mes cinq séances !

 

Plus d’infos : Cellu M6.

 

Joyeux lundi les filles :)


01_bonnes affaires_728_90.gif

31 commentaires à “Ma première séance de Cellu M6 LPG”

  1. 1
    Appelez-moi the body ! | Misshello dit :

    […] vous invite à lire également le récit d’Ophélie – En mode beauté ainsi que mon rituel beauté (il n’est jamais trop tard). Lundi 10 mai […]

  2. 2
    Naïma (et ses bons plans) dit :

    J’attends avec impatience les photos de toi en combi ;-)

  3. 3
    Ophelie dit :

    Hihihihi attends moi bien alors :D

  4. 4
    Emmanuelle dit :

    J’ai mon appareil Philips aspiration-palper-rouler à la maison… il est en hibernation…

    J’ai souvent pensé essayer le Cellu M6. Vais attendre la fin de ton test ;)

  5. 5
    Angelina dit :

    « depuis six ans que j’ai arrêté de monter à cheval tous les jours tout commence à se relâcher sérieusement » : tout pareil pour moi !!!

    C’est cher, non ?

  6. 6
    Ophelie dit :

    @ Emmanuelle : yep, je vous dis tout très bientôt :-) ça marche ton petit appareil ? Je n’ai jamais testé moi !
    @ Angelina : c’est vrai ? Arghf, je ne sais pas si ça te manque autant qu’à moi… j’essaie de ne pas trop y penser sinon ça me rend malade :-/
    Pour le prix, oui, c’est assez cher. C’est 90 € la séance, sachant qu’il en faut 5-6 pour faire une cure efficace. Après, il y a des forfaits un peu plus intéressants je pense. Mais c’est dans ces eaux-là.

  7. 7
    sofichu dit :

    Hello!
    Pareil, vais attendre la fin du test pour voir si je succombe à LA MACHINE !
    On attends la suite des aventures :)

  8. 8
    Angelina dit :

    Je continue mais pas plus de 2 fois dans la semaine… Donc je n’ai pas le manque (enfin, moins) mais par contre, je suis beaucoup moins ferme :/
    C’est vrai que c’est cher… Je me dis qu’il vaut mieux se bouger et aller courir ou nager, pour un effet sûrement assez proche (?)…

  9. 9
    Ophelie dit :

    @ sofichu : yep, je vous tiens au courant très vite :)
    @ Angelina : oh tu as déjà de la chance de monter 2 fois par semaine ! En revanche c’est clair que niveau fermeté, l’équitation c’est redoutable, ça muscle tout ! Mouais courir, nager… c’est bien aussi, mais c’est pô pareil :-/

  10. 10
    Emmanuelle dit :

    Franchement, oui il est vachement efficace mon pti Philips. Je ne regrette pas l’achat.

    A l’époque (ptite vieille que je suis), je l’avais payé aux alentours de 70 euros. Il est petit et pratique à manier, il a une housse pour le ranger et ne prend que peu de place, et en plus il a plusieurs intensités.
    Le seul inconvénient je dirai, c’est le bruit qu’il fait.

    Voilà, après l’avoir dépeint, j’en viens à me demander pourquoi je le laisser hiberner ce petit trésor anti-cellulite?

  11. 11
    Ophelie dit :

    M’enfin ! Tu vas me ressortir ça du placard et plus vite que ça !! :D
    Merci pour l’info ! Du coup je me laisserai peut-être tenter par la suite !

  12. 12
    sofichu dit :

    Hello,

    au fait, petite question: de combien de temps sont espacées les séances ?
    Le changement de silhouette se voit toujours ?
    Je me laisserai bien tenter :)

  13. 13
    Ophelie dit :

    Alors, pour l’instant je fais deux séances par semaine. Je crois que nous pouvons espacer jusqu’à 8-10 jours les séances, mais après c’est trop long pour une cure. Pour l’entretien, c’est une par semaine et après une par mois (environ hein, en moyenne).
    Yep, ma silhouette change, c’est un truc de ouf ! Je commence à récupérer mes jambes de sportive, c’est dingue ! Je suis bluffée (voire je dirais même que je suis sur le cul dis donc !). Top top top ! Le genou ne bloblotte quasiment plus, j’ai vachement moins de petit grassou sur les jambes et les fesses, c’est vraiment incroyable.
    … la suite lorsque j’aurais fini ma cure (la semaine prochaine).

  14. 14
    Chris dit :

    Bjr moi aussi j’ai hâte d’avoir des news. A bientôt

  15. 15
    Je teste le cellu M6 dernière version … | Une greluche bordelaise dit :

    […] avis sur ce sujet, je vous invite à aller lire les billets d’Annabel, Camille, Ophélie, Céline et Elodie. Classé dans Pour être encore plus belle, Vendue au grand capitalisme […]

  16. 16
    Ophelie dit :

    J’arrive, j’arrive :)
    J’ai ma 5e séance vendredi, je ferai un article très vite après.

  17. 17
    Valérie dit :

    Ravie que ça fonctionne sur quelques unes. Moi j’ai trouvé les premières séances affreusement douloureuses. Après 20 séances, je jette l’éponge : ma cellulite est toujours là, seul mon porte-monnaie a bien fondu !

  18. 18
    Ophelie dit :

    Oh ? Et tu as fait attention à ce que tu mangeais, tu as fait un peu de sport et tu as utilisé une bonne crème fermeté ?
    C’est sûr, ce n’est pas magique, mais pourtant cela a bel et bien fonctionné sur moi. Il faut dire aussi que chez moi c’est en grande partie de la rétention d’eau, donc le drainage a fait grand bien. Je prépare mon billet de fin de cure pour demain. J’ai des photos à l’appui (euh… je les transforme (sans retoucher quoi que ce soit par contre) pour qu’on ne voit que les contours hein, je ne me mets pas en culotte ici :D)
    Désolée pour toi :(

  19. 19
    Test Cellu M6 : les résultats | En Mode Beauté dit :

    […] Ma première séance de Cellu M6 : je vous raconte tout ! lire la suite… […]

  20. 20
    Le nounours jaune dit :

    J’ai eu l’occasion de faire une cure il y a quelques temps : je n’avais plus un gramme de cellulite ! je parle de la petite cellulite acqueuse, pas des gros capitons. C’était impressionnant .
    le coté négatif, c’est que ça revient dès qu’on arrête. La séance d’entretien mensuelle ne suffit pas à garder l’effet. et à ce prix là on ne peut pas faire des cures plusieurs fois par an ! sauf les actrices peut être…

  21. 21
    Valérie dit :

    Pardon de répondre aussi tardivement mais j’étais absente. Oui j’ai fait un régime protéiné , du vélo d’appartement et me suis tartinée généreusement du matin au soir. Résultat : j’ai perdu plus de 7 kilos et rentre à nouveau dans un 38. Il faut dire que je suis sans aucun doute un peu plus agée que toi ( j’ai 38 ans et deux enfants) et que ma cellulite est sans doute plus ancienne donc quelque peu rebelle !!! Par contre pour le drainage ça aide .

  22. 22
    Ophelie dit :

    @ Le nounours jaune : désolée pour le temps de réponse ! Merci pour ton témoignage :) C’est clair, faut entretenir, mais c’est vrai que c’est très cher. Pour l’instant je vois encore les effets… j’attends un peu ! (Pas trop non plus sinon il faudra tout refaire)
    @ Valérie : merci d’être revenue nous raconter ! Oui, je pense que les différences entre nos traitements sont probablement dues aux raisons que tu évoques. Comme je le disais, moi c’est plutôt de la rétention d’eau et je ne suis pas très épaisse, donc c’est normal que cela ait bien fonctionné :) (On en reparle quand j’aurai eu deux enfants !! :D )

  23. 23
    paonia88 dit :

    pour ma part, je viens de jeter l’éponge au bout de 6 séances chez un kiné car l’endermolab me fait mal sur certaines zones, même s’il parait que le collant atténue. J’ai de la cellulite sur les cuisses qui est douloureuse et je fais trés facilement des bleus. Elle a diminué l’intensité mais ce n’est toujours pas agréable. En plus, j’ai une mauvaise circulation capilaire et donc pleins de petites varicosités sur les cuisses et sous les genoux. Un vrai bonheur !
    Franchement, je n’ai pas vu de différence sur mes cuisses ou mon ventre.

  24. 24
    Ophelie dit :

    Merci pour ton témoignage. Je suis désolée pour toi :(

  25. 25
    natha dit :

    savez vous s’il y a une différence entre les séances chez les kiné ou les séances chez les esthéticiennes? Merci

  26. 26
    Ophelie dit :

    Chez les kiné le geste est plus médical, mais les esthéticiennes sont formées par LPG de toute façon :)

  27. 27
    celine dit :

    espere que lpg ca marche bien car depuis que g accoUCHER G DU MAL A PERDRE

  28. 28
    Ophelie dit :

    Sur moi cela a bien marché (j’ai fait un article résultats un peu plus loin, tu devrais le trouver facilement). Mais il faut manger équilibré et bouger un peu en même temps :)
    Bon courage, je suis sûre que tu vas arriver à perdre !

  29. 29
    gaillard dit :

    Le Cellum6 c’est le meilleur soin que vous pouvez vous offrir , ça fait telmnet du bien que on à envie de la faire réguliérement moi je suis ravie , mais c’est vitminc à geneve /suisse que je recommande

  30. 30
    voisin dit :

    bjr,
    je suis à ma treizième séances de cellum6lpg, et aucun résultat pour le moment.
    Il faut dire aussi que je n’ai pratiquement pas cellulite, mais un amas graisseux au niveau du ventre.
    L’institut m’a affirmé que ça marchait aussi pour ce problème.
    merci de me donner votre avis.

  31. 31
    raph dit :

    ce sont des séances de combien de minutes que tu as fait?

Laisser un commentaire






Must have
Soins du visage
Soins du corps
Cheveux
Maquillage
Tests de mascaras
Spas et massages
Vos rituels beauté
Concours et appels à testeuses
En mode bio
Parfums
Jolies choses
Jolis liens
Contactez-moi

sephora_300x250_shiva 1. Evenement 1 - 300x250  300x250 female_outlet_300x250