L'huile de ricin : mes conseils pour acheter le bon produit


L’huile de ricin est riche de multiples bienfaits, tant pour notre visage, nos cheveux, que nos mains. Cependant, pour profiter au mieux de ces avantages, il est important de bien savoir la choisir, et c’est ce que je vous explique aujourd’hui.

D’où vient l’huile de ricin

provenance de l'huile

Il est avant tout important de connaître l’origine de l’huile de ricin. L’huile de ricin a de tout temps été utilisée pour prendre soin du corps des femmes. Elle tire son origine d’Afrique tropicale, où elle est extraite à la plante sous forme de graine puis pressée pour être transformée en huile. Il existe deux façons de la fabriquer, l’une par extraction à froid (en savoir plus) et l’autre par raffinement.

Pourquoi opter pour une huile biologique

label bio

Choisir une huile biologique permet de préserver ses bienfaits sans apporter d’effets secondaires à notre santé, pouvant être créés par la présence de produits ajoutés non biologiques dont il faut se méfier. En effet, l’huile de ricin biologique sera beaucoup plus efficace et plus naturelle. Il faut également la choisir pressée à froid, puisque c’est ce traitement qui lui permet de garder ses vertus hydratantes et assainissantes. On la retrouve en parapharmacie ou en magasins bio, son prix est très correct compte tenu des effets miracles qu’elle peut apporter.

Quelques idées d’utilisation

diverses utilisations huile de ricin

L’huile de ricin agira en profondeur sur la santé de nos cheveux, elle aidera à en diminuer la casse et la fragilité, luttant contre leur perte et permettant une accélération de la pousse. Résultat : de jolis cheveux brillants et en pleine santé. Sur le visage, elle peut aussi être utilisée en masque hydratant ou en soin contre l’acné. Elle est également une grande alliée contre les problèmes de pousse de cils ou de sourcils, et son corps gras facilitera l’application du maquillage. Elle permet aussi un démaquillage en douceur et peut faire office d’huile de massage. Enfin, c’est un très bon remède contre les ongles cassants et fragilisés, elle est idéale pour accentuer leur pousse et leur rendre force et douceur.

Pour profiter de ces effets, il faut donc faire attention au choix de son huile, et faire son possible pour la trouver 100 % biologique. Elle ne vous coutera pas plus cher, et ne sera pas plus compliquée à trouver, cependant ses effets seront décuplés et vous protégerez de la même manière à la fois votre santé et celle de l’environnement.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2078