EN MODE BEAUTÉ

Blog beauté par Ophélie Nguyen

Mardi

16

mars 2010

9

COMMENTAIRES

Soin volume cheveux fins

Ecrit par , posté dans Cheveux

gel-lazartigue-cheveux1nb… Enfin un soin volume pour les cheveux fins efficace : le Gel Coiffant Volumateur de J.F. Lazartigue.

 

Une révolution pour moi ! Celles qui me connaissent savent que j’ai les cheveux très fins, et qu’en plus je n’en ai pas beaucoup. Donc je ne vous raconte pas comme c’est plat tout le temps. J’ai beau me sécher les cheveux la tête en bas, mettre des mousses, les attacher en chignon pour qu’ils ondulent : rien à faire. Au mieux, j’ai un semblant de volume pendant 30 minutes et basta.

 

J’ai donc été ravie de découvrir le soin volume qui allait enfin faire quelque chose pour ma pauv’ tête de piaf déplumé. Je ne vous cache pas que j’étais franchement dubitative. Mais bon, autant tester.

 

gel-volume-jfl1

J’applique donc mon Gel Coiffant Volumateur JF Lazartigue sur cheveux essorés, je peigne pour bien répartir sur la chevelure (mouhahaha genre j’ai une « chevelure« ) comme ils l’indiquent. Je coiffe et je sèche. Et là, bingo. Pour la première fois de ma vie, j’ai du volume et IL TIENT !! Les cheveux sont gainés, comme un peu plus rigides (enfin pas trop hein, a pas peur), et ils restent non-collés-à-ma-tête. Un résultat vraiment top.

 

Consciencieuse, je dors dessus, en me disant « ah ah, on verra bien si c’est de l’arnaque » (un brin mauvaise, j’avoue). Et ben même pas. Je me suis levée avec toujours la même texture de cheveux facile à mettre en place, et toujours du volume après brossage. Abeulibobole.

 

Voilà le résultat au bout de 2 jours, toujours plus de volume que d’habitude :

 

gel-volume-jfl1

Le produit ne ternit pas du tout le cheveu en plus. Suis bluffée.

 

Mon verdict : ce produit est une bombe pour les cheveux fins et mous et plats (et je vais peut-être arrêter de me flageller là).

 

gle-coiffant-volume-lazartigueC’est quoi son secret ?

 

Le Gel Volumateur JF Lazartigue est formulé à base de gel d’amidon et de shellac, une résine secrétée par un insecte asiatique appelé kerria lacca (glamour, quand tu me tiens). En fait, c’est la femelle qui secrète une résine protectrice pour abriter ses larves dans l’écorce de l’arbre (amies du glamour, re-bonjour). Evidemment, la résine est séparée du bois puis lavée et séchée au soleil. Bon, le bon côté du truc, c’est que pour le coup, c’est une résine naturelle !

 

Vous l’aurez compris, c’est cette résine qui donne un effet durcisseur au cheveu, tout en le gardant souple, en forme, léger et brillant (je vous le confirme, c’est vraiment vrai).

 

A retenir : cheveux plats désespérés, on a enfin une solution qui marche vraiment et tient plus de 30mn ! Je vous recommande ce produit +++

 

Gel Coiffant Volumateur JF Lazartigue, 22 € les 75 ml, dans tous les points de vente JF Lazartigue.

 

Plus d’infos : Lazartigue.

01_bonnes affaires_728_90.gif

9 commentaires à “Soin volume cheveux fins”

  1. 1
    The ManagUer dit :

    Je pense que ce gel va bien me plaire…;)

  2. 2
    corienga dit :

    as tu essayé la gamme nivea pour le volume? elle est pas mal du tout!

  3. 3
    waffo dit :

    mouahahah, j’adore le ton de cet article (toujours drôle tes articles mais là je suis pliée). Amie du glamour bonjour, mais après tout, t’es pas obligée de le laisser visible dans ta SdB et te contenter de montrer ta chevelure de déesse sans avouer ton petit secret ^_^
    (bon sinon je ne suis pas concernée, j’ai de chance côté cheveux, faut bien avoir qqchose de bien :) ).

  4. 4
    Luna78 dit :

    Ça m’a l’air pas mal ce produit, assez naturel en plus. Jviens de visiter leur site et apparemment si on achète le gel, on a le shampooing qui va avec d’offert !!!!
    Je vais sûrement me laisser tenter !!!! :)

  5. 5
    Ophelie dit :

    @ The ManagUer : yeah ManagUer, mets du volume :D :D :D
    @ corienga : pas récemment non ! Je devrais !
    @ waffo : contente de d’avoir faite rigoler ^^ Bon en même temps, à part moi, y a pas grand monde dans ma salle de bain en ce moment, alors ça va :D :D :D
    Et sinon,je sens que si je voyais tes cheveux je serais jalouse !!
    @ Luna78 : cooool ! Je n’avais même pas vu la promo ! C’est sympa de nous l’avoir dit ! Tu me diras s’il te plaît autant qu’à moi :)

  6. 6
    Froufrous dit :

    holala , question volume , là , honnêtement , ce n’est pas mon problème , il faut même que je me les lisse pour qu’ils retombent , mdr …. mais par contre , merci du test car ça va bien intéresser ma mère , lol !!!
    Bizzz

  7. 7
    melba11 dit :

    Ouh là, je crois que j’ai le même soucis que toi, à savoir des cheveux fins et en quantité pas assez important à mon goût! Bon, j’ai également un soucis de cuir chevelu qui s’irrite très facilement, donc je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas avec ce coiffant, mais sinon je comprends ton enthousiasme, que j’espère partager!

  8. 8
    ines dit :

    Coucou

    Ca m interesse bien ce petit produit, ayant les cheveux aussi fins

    Est ce que le produit ne graisse pas les cheveux?

    Merci en tt cas pr la rticle

    Biz

  9. 9
    Ophelie dit :

    @ Froufrous : Pfff… tu me fais rêver… « je me les lisse pour qu’ils retombent »… pfff :D Bises
    @ melba11 : Ecoute sur moi pas de souci, maintenant je n’ai pas le cuir chevelu particulièrement sensible. En principe JF Lazartigue fait des produits haut de gamme, donc pas censés te tuer le cuir chevelu ;) Tu me diras ?
    @ ines : écoute moi aussi j’avais peur de ça, et en fait, pas du tout ! Il est vraiment scotchant ce produit. Je suis fan ! Bises

Laisser un commentaire






Must have
Soins du visage
Soins du corps
Cheveux
Maquillage
Tests de mascaras
Spas et massages
Vos rituels beauté
Concours et appels à testeuses
En mode bio
Parfums
Jolies choses
Jolis liens
Contactez-moi

Sephora_avantages_emballages 300x250 female_outlet_300x250  300x250